Coup de gueule!

Publié le par Julie Moreau

Décidément ces américains sont vraiment pas doués. Tout le monde savait déjà qu'ils n'étaient pas très intelligents, mais pour une nation aussi capitaliste où tout n'est question que d'argent, perso je pensais qu'ils savaient au moins compter! Eh bien j'ai été bien naïve... Ils ne savent pas gérer les comptes et encore moins un budget! Et c'est moi qui en fais les frais. Me voila aujourd'hui au chômage, étudiante sans le sous (je vois déjà la réaction de certains en disant ça). Je viens de perdre le poste de surveillance dans le labo de langues, tout ça parce que le departement de langues n'a plus d'argent pour payer leurs employés, alors que le semestre dernier ils ont fait plein de gaspillages. Conclusion maintenant ca va n'être ouvert que de temps en temps, d'où suppression des postes, dont du mien bien évidemment, étant déjà assistante moi et véro sommes les premières visées. Vous êtes le maillon faible, au revoir! Donc du coup maintenant si je veux voyager il va falloir que je me serre la ceinture, ils sont gentils mais ils auraient pu le dire avant, maintenant impossible de trouver un poste dans un autre département, tout est pris. La perte est grosse et moi je comptais sur cet argent. Je pourrais bien essayer de trouver du baby sitting mais sans voiture, ça risque d'être dur, et ce serait du noir, bien que ça j'en ai plus rien à foutre, je serais ravie de leur compliquer la tâche, de toutes façons, ils ont besoin de moi. Après vous allez me dire que je suis pas malheureuse, que je suis tombée mieux que d'autres, mais bon, se faire retirer le beurre des épinards c'est pas cool. Vive l'amérique! Ah, et puis j'ai oublié, d'un coté ils vous licencie pour déficit budgétaire, mais d'un autre, ils vous payent pour aller à l'église! Véridique. Dans le cadre du tutorat je dois suivre des heures de training, ou de formation, qui me sont payées(ça arrive pas souvent). Et ce matin je devais assister à la comémoration de Martin Luther King (c'est férié aujourd'hui aux US, mais ici on travail quand même), et je me suis dit, je sais pas ce que MLK a à voir avec le soutien scolaire, mais bon, c'est payé, et dans la mesure où maintenant je n'ai plus qu'une heure par semaine à tutorer, je ne vais pas cracher dessus. La commémoration se passait dans la chapelle, ce qui parait logique puisque c'est la seule salle qui puisse réunir plus de cent personnes. Et donc là je m'attendais un truc du genre conférence, et je me retrouve dans une véritable messe, avec des révérents et cie, comme si on fêtait la résurrection du Christ. What the fuck? Je finis vraiment par croire que je suis tombée dans une secte! Ils nous ont fait chanter des trucs style "je passerais toute ma vie à louer Dieu", entrecoupé de petits trucs au sujet de MLK. Maintenant je vais vraiment avoir la vie d'une nonne. Je vie déjà dans un temple (Temple est le surnom bien mérité donné à mon dortoir), mais maintenant je vais à l'église... et puis je n'ai pas de voiture pour sortir du campus, et maintenant moins d'argent à mettre dans les sorties (tiens ca va me donner une bonne excuse pour ne plus sortir dans ces boites minables à 10 dollars l'entrée, ou il faut être bourrée pour "apprécier" une musique horrible, tout en sachant qu'on doit faire vite puisqu'à 1h du mat ça ferme). Voilà, le plus dur c'est surtout de voir tous ces petits moutons qui suivent les bras au ciel, c'est vraiment triste à voir, et pathétique, voire inquiétant. Bible belt quand tu nous tiens... "Go to the church and pray" ça fait des mois qu'on dit ça avec Vero, tous les jours on a un exemple bien précis qui confirme cette politique menée par l'école. Tu parles, si c'est férié travaillé ici c'est plus pour ne pas nous faire manquer un moment de lavage de cerveau dans la chapelle. Et pour dompter les brebis égarées (comme nous européennes) ils vont jusqu'à nous payer et nous faire croire à une formation, ils veulent que j'enseigne l'amour de Dieu en classe? Je suis désolée, c'est pas une francaise qu'il fallait faire venir pour ça! Décidément ils sont vraiment lourds, tu m'étonne qu'après y'en a qui pètent les plombs, parce que quatre ans dans ce monastère, faut tenir le coup... Amis français: Bonsoir!


Tiens j'oubliais! Je ne sais pas où passent les milliers que les étudiants payent pour venir ici! Aujourd'hui j'ai fait la femme de ménage: la prof d'art nous a demandé de retirer le scotch qui servait de marque sur le sol, on a passé plus d'une heure à gratouiller le ciment avec des lames de cuter... c'est quoi ce bordel? Faut quand même pas pousser mémé dans les orties!

Publié dans libertyland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non mais c'est quoi ce champiionnat de merde ou ya que deux joueurs? euh c'est bon y'a pas que nous deux dans ce monde, je peux t'apporter d'autres inscriptions, et la tu reverrais un peu l'association julie-metz. je trouve que je m'en tire pas si mal que ca!Et puis desolee mais tes amis ils la font pas tres original, venir te chercher a l'aeroport? c'est sur on a jamais vu ca! mois je dit copyright et carton rouge! et puis faut pas croire, tu crois que j'etais toute seule a l'aeroport? non, sauf que moi j'ai pas besoin de le crier sur les toits.Et puis c'est facile d'avoir plein d'amis etanger et de faire la fête avec plein d'alcool quand on habite dans une ville et non pas dans un état totalitariste dirigé par les écclésiastiques. On vit pas à la meme époque mon petit, moi j'en suis encore a celle de la prohibition (d'alcool, de sexe de plaisir de quelque forme que ce soit)Tiens d'ailleurs a ce sujet, nos petites brebis sortent de leurs églises, maintenant c'est dans les lobbies qu'elles viennent prier. ainsi hier j'ai pu préparer ma fabuleuse quiche aux poireaux a coté d'un groupe de 8 jeunes se tennant par la main, tete bais(s)ée, recitant un sermon l'un apres l'autre histoire de m'en faire profiter!bon ciao les djeuns, c'est l'heure de la messe.
Répondre
S
J'ai lu ton article et je suis outré. Non mais c quoi ce manque de tolérance. On n'a plus le droit d'être un mouton qui lève les bras au ciel en paix. Haha, ma pauvre. Trop pas de chance. Désolé pour tout mais moi tout va très bien. Je suis revenu y'a 2 jours et mes potes internationaux sont venus me chercher à l'aeroport sans me prévenir. C'était trop surprise. Et puis ils m'ont huggé dans tous les sens. Et puis hier on est sorti malgré mon jetlag et c'était fou. Tout le monde bourré et toutes les filles du groupe se sont embrassés dans un déluge des flashs. Mémorable. J'aurais voulu être une femme à ce moment précis de mon existence. On devrait faire un championnat des existances. Je suis numero uno haut la main. Allez, c parti. Première journée de championnat:<br /> 1. Samuel      3pts      1victoire 0nul 0défaite<br /> 2.Julie             0pts       0             0       1<br /> Et encore si j'avais compté depuis le début de l'année scolaire j'aurais eu un total de points Olympique Lyonnaiesque et toi tu serais plutôt Messine. Sorry. La vie a ses chouchous. Mais on a fait un beau derby à New York avec un match nul incontestable aux vues du match. Sinon g mis des news sur les Eurocks dans le blog de Cindy en commentaire. Va voir. Et tu fais quoi fin mars. Le 17 g vacances. Je v à Chicago pour le w-e mais je fais rien pendant la semaine. On voyage?? J'irais bien à San Francisco mais tu l'as déjà fais. Et puis faudrait que je contact l'autre Julie d'abord. Dis moi si t'as des plans.
Répondre
S
Bah t'inquietes! je sais ce que c'est. j'en ai aussi de ces sales betes!
Répondre
J
Ca s'appelle un grand frere, c'est une maladie qu'on attrappe a la naissance et qu'on garde toute sa vie. C'est comme ca, j'essaye de faire avec. Desolee pour l'inconvenience.
Répondre
S
euh juju.... y a des gens zarb sur ton blog.......
Répondre