Alerte à la tornade.

Publié le par Julie Moreau

Et encore une! ca y est la saison des tornades a commencé. Les alarmes se font entendre dans la ville. Ce soir je dormais profondément quand un siflement s'est introduit dans mon reve, 30 secondes apres, ma RA et maria frappent à ma porte: julie qu'est ce que tu fous! debout, alerte a la tornade, tout le monde au sous-sol! Ah merde, c'était réel le bruit dans mon rêve! ok bon, le sous-sol, j'y suis déjà, mais allons dans une piece sans fenetre. Je sors dans le couloir, et là, la dixaine de personnes qui est restée pendant le week end de paques s'est amassée par terre. Pendant une bonne demi heure on scrute les infos qui nous disent qu'une tornade va s'abattre sur la ville. Evidemment pour regarder les infos on s'est regroupées dans le lobby, qui n'est pas plus sûr que ma chambre, puisque complètement vitré. Et comme d'hab, ils ont mis fin à l'alerte. Rien ne s'est passé. Super! Je peux retourner me coucher maintenant? Bah oui, mais on te previens, l'orage est pas passé, on sera sûrement à risque plus tard... Bonne soirée en perspective... Je vais me recoucher bientôt, si ca se trouve demain je me serais envolée parce que je ne vais pas entendre l'alarme cette nuit. Au moins, j'aurais pas quitté les états unis sans avoir vu une tornade de mes propres yeux.

Bon je rassure ma maman, ici, je ne pense pas être très a risque, le batiment est suffisamment grand pour qu'on soit à l'abri, et la dernière tornade qui s'est réellement abattue sur la ville date de 4 ans, le College avait été un peu touché, le clocher de la chapelle s'était effondré (bah tiens!). Et puis, de toutes façons, si la menace devenait sérieuse, y'aurait un super beau mec qui viendrait me sauver des griffes du vent, apres on s'embrasserait, puis on se marierait et puis on vivrait happily everafter. Si si! ca marche comme ca aux etats unis, ya des super heros partout... Donc moi, la tornade, elle peut venir, je l'attends de pied ferme! trousseau de maquillage et capotes en main, au cas je me retrouverais coincee sous des débris, en charmante compagnie.


---- Le saviez vous? la decenie passée on dénobrait 60 tornades par ans aux états unis. Aujourd'hui ce nombre a plus que triplé. Le mid west est le plus touché!---

Publié dans libertyland

Commenter cet article