La liberté d'être raciste

Publié le par Julie Moreau

Pourquoi plus rien ne me surprend ici? Dans la famille "extremiste" je demande la fille! Après l'extrême religieux, l'extreme cendrillonesque, l'extreme stupidité et l'extreme ignorance des américains, voila qu'ils nous font une belle démonstration de racisme! Décidément les gens d'ici me ressortent par le nez.
Il y a deux semaines, mon amie russe et sa voisine afro-américaine se sont vues prisionieres de leurs chambre en raison d'un soutif de tres grande taille attaché aux poignées des deux portes de leur chambre. Blague tres stupide et puerile, qui nous a neanmoins fait rire de part le ridicule de la situation et des auteurs restés inconnus. Apres avoir alerté les autorités "compétentes", nous avons affiché un joli poster (c'est comme ca que se fait la communication ici), suggerant à ces pimbeches de consulter, et de contacter au plus vite l'hopital psychiatrique de la ville. Ceci fut premierement bon enfant, bien que constatant la disparition précoce de l'affiche, nous pensons avoir vexé les personnes concernées.
Le ton devint plus serieux hier, apres une decouverte des plus déconcertante. Il s'agit d'une oeuvre d'art trouvé sur la porte de la même black, voisine donc de la russe. Un drapeau russe (provenant de la porte voisine) agrémenté par une jolie note: "please don't reproduce yourself" écrite avec de jolies lettres découpée dans un magazine, le tout agraffé avec un préservatif déroulé. Que dire? tout simplement révoltant! Quand je vous dit que je vis 50 ans en arriere, c'est pas des conneries, je dirais même que c'est un euphémisme. Le pire ds tout ca, c'est que la personne visée ne se sent tout simplement pas insultée. Se contente de prevenir le bureau des affaires étudiantes, qui classe le dossier au fond d'un tiroir! Pas un seul mot adressé aux étudiants pour dénoncer cet acte raciste purement gratuit! Pas une seule déclaration de la part du college. Et pourtant , au pied de chaque  e-mail, nous avons le droit  a un magnifique slogan pronant des valeurs christianistes et humanites, pronant l'edacation, la tolerance et la diversité! Bunch of hypocrites! A part se valoriser par des étiquètes c'est tout ce qu'ils savent faire. Pour le reste ils laissent faire sans lever le moindre petit doigt, lesv eleves montrent leur racisme, c'est normal, pourquoi leur dire quoi que ce soit? Tant que tout le monde sepointe a l'eglise.... William Jewell College, "un paradis sur terre!" Ils ne sont jamais sortis de leurs trou et cherchent encore moins à savoir ce que les autres en pensent! Tant d'auto complimentation me rend vraiment malade, Des fois ils me donnent vraiment envie de gerber!

Bref, ils ne font vraiment rien pour que j'en garde un bon souvenir...

Publié dans libertyland

Commenter cet article

Samuel 12/04/2006 00:17

Enh la la, tu vas voir à la récrée, je vais te piquer tes billes.

SoFFy qui dit grrrrrrr 10/04/2006 01:43

Nan mais oh!!! c'est po de ma faute si tu piges rien.... apres niveau reproductage, j'en connais d'autres qui feraient mieux de s'en passer....

Samuel 09/04/2006 18:25

C'est bon Soffy, arrête de foutre de ma gueuleuhhhhhhhhh!!!!! Pffff, ça ferait vraiment un grand bien à l'humanité si tu pouvais ne pas te reproduire. Naaaaaaaaaah!!!!!!!! (de toutes façons, infliger à son enfant le nom de Kapranos c pas sympa, alors n'essaye pas de te reproduire avec l'écossais)

SoFFy qui a compris 09/04/2006 16:17

oui Sam, y a que toi qui comprend po!

Samuel 09/04/2006 00:13

Merde, y'a que moi qui comprends pas ici???